Accompagner nos aînés dans leur vie quotidienne fait partie de nos priorités

Les actions : 

Ces actions sont basées sur la prévention, l’autonomie, le lien social en rompant l’isolement et en favorisant la citoyenneté et l’accès à l’information. Elles contribuent au maintien à domicile tout en développant l’élan de solidarité.
Assurer le bien être de tous et entretenir un lien intergénérationnel sont nos objectifs.

Parce que les envies et les énergies de chacun sont diverses; les animations, les activités et les possibilités d’implication sont multiples.
Des traditionnelles sorties d’une journée aux activités manuelles en passant par l’initiation à de nouvelles langues, le Centre Social Rural du canton de Grandvilliers vous propose un programme varié.

La retraite en mouvement : 

Chaque trimestre vous pouvez retrouver toutes les activités sur le catalogue d’activités. Soucieux de rester au plus proche des attentes du public senior, le service est à l'écoute de toutes remarques et toutes suggestions afin de proposer des programmes attractifs.

Petit rappel :

  • La carte d'usager est obligatoire pour participer aux activités (5€ par an)
  • Les sorties sont payables d'avance
  • Certaines activités peuvent être annulées selon la météo ou le nombre de participants
Lutte contre l'isolement : MONALISA
Le conseil départemental s’est inscrit dans la démarche de Mobilisation Nationale de Lutte contre l’Isolement des Agés (MONALISA) Le département a décidé de s’appuyer sur les 14 Centres Sociaux Ruraux pour constituer des équipes de bénévoles pour déployer des actions et des visites à domicile afin de rompre l’isolement social des aînés, de signaler les personnes en rupture de lien et d’animer les réseaux associatifs sur l’ensemble du territoire, notamment dans les zones les plus rurales
Trans'partage

Le Centre Social du Canton de Grandvilliers met à disposition des personnes retraités usagers un service de transport solidaire. Lire le suite.........